Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Insécurité, attente: le calvaire du dépistage du Covid-19 à Paris
information fournie par Le Point 16/08/2020 à 09:27

Plusieurs jours de délai pour un rendez-vous, puis l'attente, souvent des heures. Et l'insécurité, parfois. C'est l'épreuve que traversent de nombreux patients parisiens désireux de se faire dépister une potentielle infection au Covid-19, rapporte France Info.

« On a à peu près deux heures d'attente, voire jusqu'à trois heures pour un simple dépistage. Je ne comprends pas », déplore, auprès du média public, Michel, qui souhaite effectuer sans rendez-vous un test PCR dans un laboratoire du 12e arrondissement. Pauline, elle, explique avoir « fait six labos avant de [se] retrouver ici ». À l'inverse de Michel, elle a anticipé la démarche. « On m'a proposé des rendez-vous pour dans six jours », indique-t-elle.

Lire aussi Coronavirus : le nombre de nouveaux cas à Paris ne serait pas exact

Des agents de sécurité en renfort

De l'autre côté, les professionnels en charge des tests sont éreintés. Une technicienne de laboratoire se dit « épuisée ». « Il y en a certains qui partent, qui démissionnent, qui essayent d'aller dans des endroits plus calmes où on ne fait pas les PCR Covid, par exemple », poursuit-elle. En cause, un manque de personnel, de matériel et de place. D'après France Info, le laboratoire en question est conçu pour accueillir quotidiennement deux à trois moins de patients. Et puis, il y a le problème de la sécurité. Le média public précise que, face aux tensions qui

...

2 commentaires

  • 15 août 13:20

    Le ciment de la république étant ... Du fout pas ta paille de camarque sur sur MA toiture en Ardoise Grrr


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante Svetlana Tikhanovskaïa serre son mari tout juste libéré de prison dans ses bras, le 21 juin 2025 ( AFP / Handout )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:52 

    Sergueï Tikhanovski, mari de la figure de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa, a été libéré samedi de prison avec 13 autres personnes, victimes de la répression ayant suivi la présidentielle de 2020 au Bélarus, dirigé depuis plus de 30 ans par ... Lire la suite

  • Attentat de Magnanville: perpétuité confirmée pour Mohamed Lamine Aberouz
    information fournie par AFP Video 21.06.2025 17:46 

    "Il est abattu parce qu'il a toujours été catégorique sur le fait qu'il n'a absolument pas participé à l'attentat", réagit l'avocat de Mohamed Lamine Aberouz, dont la cour d'assises spéciale de Paris a confirmé en appel la condamnation la réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Une Iranienne blessée par une frappe israélienne soignée à l'hôpital Rasoul Akram de Téhéran, le 21 juin 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:27 

    Israël a affirmé avoir tué trois commandants des Gardiens de la Révolution et visé un site nucléaire à Ispahan lors de frappes samedi en Iran, au neuvième jour de la guerre entre les deux ennemis. Le président américain Donald Trump a lui averti vendredi l'Iran ... Lire la suite

  • Des manifestants défilent en soutien aux Palestiniens à Gaza et contre la guerre entre l'Iran et Israël, le 21 juin 2025 à Londres ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 21.06.2025 17:19 

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Londres en soutien aux Palestiniens à Gaza, appelant le gouvernement britannique à "arrêter d'armer Israël" et exprimant aussi leur crainte d'une escalade au Moyen-Orient en raison de la guerre entre ... Lire la suite